À propos

Petite histoire de L’abri des SAVOIRS®️. Retour aux sources…

L’aventure commence en 2012 à Saint Sorlin dans la région lyonnaise. Stéphanie Plays, enseignante de 25 ans d’expérience puis directrice d’école pendant plusieurs années, fonde L’abri des SAVOIRS®️, pôle d’accompagnement des apprentissages. Il rassemble en un même lieu différents professionnels afin de garantir un accompagnement global de la personne dans ses difficultés (savoirs, savoir-faire, savoir-être).

Riche de sa pratique dans différents postes au sein de l’Éducation Nationale, elle modélise le parcours de méthodologie « Apprendre à Apprendre »* en s’inspirant des nombreuses formations qu’elle a pu suivre tout au long de son parcours : Gestion mentale auprès d’Antoine de la Garanderie, Pédagogie de l’autonomie auprès d’Albert Moyne et bien d’autres choses encore… et de l’orthopédagogie largement pratiquée au Canada.

De là est né le métier de méthodologue.

Depuis L’abri des SAVOIRS®️ est devenu un réseau. 5 pôles d’accompagnement des apprentissages ont ouvert en régions lyonnaise et parisienne suite à la formation de 5 nouveaux méthodologues.

* La méthodologie « Apprendre à Apprendre » est un modèle déposé. Il est soumis au code de la propriété intellectuelle. Tous droits réservés.