En pratique…

Entretien préalable gratuit et sans engagement

Un entretien préalable GRATUIT et SANS ENGAGEMENT nous permet d’échanger sur la nature des difficultés rencontrées et je vous expose comment je peux répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à me contacter : Catherine Nicolaÿ06 62 23 35 34

Accompagnement à la carte

Etant persuadée que chacun fonctionne différemment et rencontre des problématiques différentes (suivant là où il en est dans sa scolarité ou son parcours, s’il a des besoins spécifiques en rapport avec une particularité Dys, Tda, Hpi…) , il me semble indispensable de proposer des accompagnements à la carte répondant aux besoins de chacun. C’est pourquoi à chaque jeune, un accompagnement différent et personnalisé.

Profil d’apprentissage sur 3 séances + séance bilan qui permet d’orienter l’accompagnement par la suite.

Ces séances ont pour objectif de permettre au jeune de mettre des mots sur sa manière d’apprendre (beaucoup de choses se passent de manière inconsciente), d’identifier des éventuels blocages dans ses apprentissages… Elles sont un moment privilégié où on apprend à se connaître et à créer du lien indispensable pour la suite. Je me focalise sur tout ce qui va bien. On s’appuie sur les forces, les atouts du jeune.

Module de 5 séances.

Quelques exemples de thèmes (mais tout peut être imaginé en fonction des besoins du jeune) :

Se fixer des objectifs, organisation et planification du temps de travail, lecture de consignes, apprendre à apprendre, mémorisation, résolution de problème, les mathématiques autrement…

Les accompagnements se font la plupart du temps sur 2 ou 3 modules de 5 séances, à la suite ou avec quelques semaines entre chaque le temps de s’approprier les outils.

Les séances peuvent se faire soit à Rueil-Malmaison soit à Chatou selon disponibilités.

Je propose également des accompagnements en visio. Pour les scolaires (collège et lycée), cela pourra se faire uniquement après avoir fait les séances de profil à mon bureau. Il est primordial de « s’apprivoiser » mutuellement et de créer un lien et une complicité indispensables à la réussite de l’accompagnement. Sauf cas exceptionnel, l’accompagnement en visio n’est pas possible avec des enfants au primaire.

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